elisalesbonstuyaux.jpeg

Hello.

Bienvenue sur mon blog.

Je suis Elisa Les Bons Tuyaux, une passionnée de Bons plans. Elisa Les Bons Tuyaux est le surnom que me donnent mes meilleures amies depuis une dizaine d’années, et ce, en référence à la célèbre série américaine “Starsky & Hutch”. À côté de mon blog, je travaille comme responsable en communication, journalisme, relations presse, événementiel et marketing.

Depuis 2010, j’ai créé ce blog et je partage mon univers, mes bons plans, mes coups de cœur en France et à l’International axés sur les voyages, la food, la mode, la beauté, et le lifestyle.

Vous pourrez découvrir notamment mes voyages et City Guides, mes bonnes adresses de restaurants, mes coups de cœur shopping, mes revues beauté sur les produits cosmétiques, mes recettes culinaires, ou encore mes bons plans lifestyle.

Mon blog a obtenu une quarantaine de parutions dans la presse française et internationale. Les parutions sont disponibles dans la rubrique Presse.

J’espère que mes bons plans vous plairont, n’hésitez pas svp à laisser un commentaire, pour partager votre avis. Merci d’avance.

Bonne lecture,

Elisa

 

Mon expérience au ELLE Weekender à Londres

Mon expérience au ELLE Weekender à Londres

Good morning !

Il est temps pour moi de vous partager mon expérience à l’événement Elle Weekender auquel j’ai assisté il y a quelques mois.

Le concept de l’événement Elle Weekender à Londres

Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux.JPG

Direction Londres, pour une journée exceptionnelle organisée par le magazine Elle UK.

Le Elle Weekender est le nouveau rendez-vous féminin axée sur l’entrepreneuriat, la confiance en soi, et l’empowerment.

Près de 4000 femmes sont venues des quatre coins du monde pour participer à la première édition du Elle Weekender.

Au programme de cet événement, des conférences, du networking, des ateliers, et bien plus encore.

Les têtes d’affiches pour les conférences se nommaient Diane Von Furstenberg, Rosie Huntington-Whiteley, Rosamund Pink, Freddie Harrel, ou encore la reine d’Instagram : Eva Chen, entre autres.

Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-2.JPG

Mon arrivée au Elle Weekender à Londres

L’événement Elle Weekender se déroulait tout un week-end à la mythique galerie Saatchi. Située dans le quartier huppé de Chelsea, la galerie Saatchi est une véritable institution à Londres, et elle est reconnue mondialement pour ses expositions d’art.

Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-1.JPG

Dès mon arrivée, je constate que l’organisation est au top. Le déroulé, les informations, l’accessibilité de l’équipe, la rencontre avec les speakers et les marques sont hyper bien orchestrés.

Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-3.JPG

Le Elle Weekender proposait plusieurs espaces :

  • Conférences

  • Espace bien-être avec Lululemon

  • Espace beauté avec de nombreuses marques de beauté dont Feel Unique et Charlotte Tilbury

  • Espace maquillage avec Benefit UK

  • Espace mode avec Sorel

  • Elle Café

  • Lounge

  • Bibliothèque

Les conférences de l’événement Elle Weekender

Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-8.JPG

Pour ma venue au Elle Weekender, je tenais absolument à assister à une ou plusieurs conférences, et du coup, j’ai réservé une place pour une conférence dédiée aux réseaux sociaux. L’intitulé de la conférence était : Comment obtenir une relation saine avec les réseaux sociaux ?

Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-4.JPG

Pendant 45 minutes, les expertes The Frugality, Katherine Ormerod, Niomi Smart et Tobi Oredein ont partagé leurs expériences avec les réseaux sociaux.

En tant que journalistes, blogueuses et expertes en digital, elles ont avoué qu’elles ont un rapport différent avec les réseaux sociaux. Elles travaillent quotidiennement sur leurs profils sur Facebook, Instagram, Twitter ou Pinterest, ce travail répresente des heures non stop.

Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-5.JPG

Certaines d’entre elles ont avoué qu’Instagram les a remis en question avec la multitude de profils parfaits, et ces photos qui font rêver. Elles ont appris à faire la distinction entre le paraître d’Instagram et la vie réelle.

Elles ont confirmé qu’il ne faut pas se fier à tout ce que l’on voit sur les réseaux, car dans la majorité des cas, ces photos et vies d’influenceurs sont mis en scène.

D’autres ont confirmé leur choix de ne pas dévoiler trop de choses sur leur vie privée, exposer leurs proches, montrer des moments personnels, et que selon elles, pour obtenir une relation saine avec les réseaux sociaux, il est très important de garder son jardin secret et faire parfois une digital détox.

Elles choisissent de montrer ce qu’elles ont envie de dévoiler.

Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-6.JPG

Concernant la relation avec les marques, les agences de communication, elles ont toutes appris à sélectionner les marques qui leurs ressemblent, avant de partir sur un aspect financier. Elles ont rappelé, qu’il est très important de se lier à des marques auxquelles elles peuvent s’identifier et auxquelles leurs communautés peuvent s’identifier.

Enfin, pour clôturer le talk, la question des haters a été abordée. Comment gérer les commentaires négatifs, les remarques des haters ? Certaines prennent le temps de répondre et recadrer, d’autres sont affectées et ne préfèrent pas répondre.

J’avoue qu’en écoutant leurs discours, je me suis reconnue dans plusieurs témoignages d’entre elles, notamment pour le travail continu sur les réseaux sociaux, l’aspect de la vie privée et la collaboration avec les marques.

J’étais vraiment ravie d’avoir pu assister à cette conférence, de revoir Niomi Smart que j’avais vu quelques mois auparavant au London Fashion Week Festival, et de rencontrer Tobi Oredein.

Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-7.JPG

Les ateliers de l’événement Elle Weekender

Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-12.JPG

A la fin de la conférence, je suis partie à la découverte de l’espace bien-être de Lululemon.

Au programme, un stand avec les nouveautés de la marque canadienne, et un espace dédié pour des séances de Yoga, méditation et relaxation.

Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-11.JPG

Puis, direction l’espace maquillage Benefit UK. L’espace était ultra instagrammable, avec un photocall cabine de douche à paillettes, un lit rose bonbon trampoline, un spot pour des sessions make up flash et une mini piscine à balles.

Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-14.JPG
Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-15.JPG
Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-16.JPG
Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-17.JPG
Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-18.JPG
Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-19.JPG

L’espace lounge et cosy du Elle Weekender

Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-20.JPG

Ensuite, je me suis dirigée vers le lounge composé du Elle Café, de la bibliothèque. L’espace était girly à souhait, avec des couleurs roses pastels sur les murs et le mobilier.

Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-22.JPG
Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-10.JPG
Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-23.JPG
Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-25.JPG

L’espace beauté de l’événement Elle Weekender

Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-28.JPG

Enfin, pour clôturer ma journée au Elle Weekender, je suis partie à la découverte de l’espace beauté sponsorisé par Feel Unique, Charlotte Tilbury, et bien d’autres encore.

Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-27.JPG
Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-30.JPG
Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-31.JPG
Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-32.JPG
Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-29.JPG
Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-33.JPG

Je me suis accordée une pause beauté au stand de Charlotte Mensah, où j’ai pu obtenir de très jolies braids.

Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-34.JPG
Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-35.JPG
Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-36.JPG
Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-37.JPG
Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-39.JPG
Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-40.JPG

Mon retour sur l’événement Elle Weekender

Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-41.JPG

En résumé, une très belle journée riche en networking et enpowerment au féminin. Les prestations étaient de qualité pour la première édition du Elle Weekender. Par contre, il faut prévoir un bon budget si vous souhaitez y participer.

En dénichant un code promo sur internet, j’ai pu bénéficier de - 15 % sur les billets accès événement et conférence. J’ai dépensé au total plus de 80 livres sterling pour l’accès VIP, incluant un cocktail au Elle Café et le tote bag rempli de goodies, et le billet pour la conférence sur les réseaux sociaux.

Elle-weekender-elisa-les-bons-tuyaux-42.JPG
  Bonne adresse à Paris : Un dîner glamour au Roxie

Bonne adresse à Paris : Un dîner glamour au Roxie

Le Nouvel an Chinois à Paris

Le Nouvel an Chinois à Paris