elisalesbonstuyaux.jpeg

Hello.

Bienvenue sur mon blog. J'espère que mon univers et mes Bons plans vous plairont. 

 

Comment faire le plein de bien-être ?

Comment faire le plein de bien-être ?

Hello !

Aujourd'hui, j'ai envie de parler d'un sujet qui me porte à coeur : le bien-être. 

Je pense que le bien-être est à la portée de tous, en faisant les bons choix et en adoptant une attitude saine et équilibrée. 

Le bien-être peut être différent selon chaque personne. Cela peut être au travers d'une activité détente : spa, modelage, ou d'une activité sportive : yoga, pilates, fitness, mais aussi en écoutant son corps.

Par exemple, si vous aviez prévu une journée marathon shopping entre amis, mais que vous vous sentez complément HS, il ne faut pas forcer mais vous écouter. Il vaudra mieux vous reposer et reporter cette journée entre amis pour une prochaine fois. J'avoue que depuis quelques mois j'utilise cette technique et je me sens beaucoup mieux. Ce n'était pas une chose facile pour une hyper active comme moi, mais j'ai appris à écouter mon corps et à dire stop lorsque j'en ressentais le besoin.

Alors comment faire le plein de bien-être et trouver son équilibre ?

Tout d'abord, il faut faire des recherches utiles sur internet. Le web est une véritable source d'informations, ensuite en lisant les bouquins spécialisés sur cette thématique. Les applications pertinentes comme Elle Zen ou Petit Bambou regorgent de bonnes astuces à suivre au quotidien. 

Enfin, il faut prendre le temps de visiter des salons experts dans le bien-être.

Cette semaine, les salons Thermalies et Médecine Douce seront les deux rendez-vous à ne pas manquer, pour faire le plein de conseils avisés par des professionnels. 

Depuis 35 ans, Thermalies est la référence en matière de santé et du bien-être par l'eau. 

De nombreuses activités seront proposées autour du yoga, de la méditation, la sophrologie, Qi Gong. Vous ferez également le plein d'informations sur les différentes options de thalassothérapie, balnéothérapie et autres options sources de bien-être.

Salon des Thermalies 

Du 1er au 4 février au Carousel du Louvre à Paris

Du 2 au 4 mars à la Sucrière à Lyon

Le Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso célèbre également ses 35 bougies et mettra en avant tout un panel de nouveautés à travers d'un parcours « Découverte des médecines d’ailleurs », un itinéraire sur les traces de la médecine chinoise, un atelier autour des plantes "Phyto-Lab", des rencontres avec des thérapeutes pour des conseils personnalisés et un Digital Lab pour découvrir la santé connectée.

Un espace forme et équilibre proposera des initiations la méditation et au yoga, sous toutes ses formes et à tout âge (sessions enfants, ados, adultes et séniors).

Et enfin des conférences, débats et tables rondes sur la thématique "les médecines d'ailleurs" seront mises à l'honneur.

Salon Bien-être, Médecine douce et Bien-être 

Du 1er au 5 février 2018

Hall 4 - Paris Expo Porte de Versailles

Le bon plan : visitez gratuitement Thermalies et le Salon Bien-être, Médecine douce et Bien-être en cliquant ici pour Thermalies et pour le Salon Bien-être, Médecine douce et Bien-être.

Et vous, quelles sont vos astuces bien-être ?

A bientôt, 

La maison du bonheur débarque à Paris

La maison du bonheur débarque à Paris

Ma sélection de galettes des rois

Ma sélection de galettes des rois