elisalesbonstuyaux.jpeg

Hello.

Bienvenue sur mon blog. J'espère que mon univers et mes Bons plans vous plairont. 

 

Un tea-time olfactif avec Dior

Un tea-time olfactif avec Dior

Hello les Beautystas !

Cela faisait quelques jours, que je n'avais pas publié un article dédié sur l'univers de la beauté.

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une très belle expérience que j'ai pu vivre avec la marque Dior.

Il y a quelques mois, j'ai eu la chance d'assister à un tea-time olfactif avec Dior, dans le lounge privé du BHV Le Marais.

Atelier-olfactif-tea-time-bhv-le-marais-Dior-elisa-les-bons-tuyaux.JPG

Si vous suivez mes aventures sur mon compte Instagram, je pense que vous avez largement deviné que j'adore la marque Dior à tout point de vue. 

J'aime l'histoire de Monsieur Christian Dior, la collection de produits de beauté, les tenues originales et sublimes de Maria Grazia Chiuri et bien évidemment le choix des égéries Dior de Charlize Theron, Natalie Portman, Johnny Depp et Robert Pattinson. En résumé, je suis une véritable addict à cette marque. 

Alors lorsque j'ai découvert que Dior organisait un tea-time olfactif au sein du BHV, je peux vous dire que j'étais sur les starting blocks. Je ne voulais manquer ce événement sous aucun prétexte.

Ce rendez-vous s'est déroulé en petit comité pour vivre une expérience unique et à la hauteur de la marque. 

Atelier-olfactif-tea-time-Dior-BHV-elisa-les-bons-tuyaux.jpg

Tout d'abord, Sagri, l'experte beauté de Dior nous présente les parfums issus de la collection privée de Christian Dior : 

- La Fève délicieuse

- La Colle noire

- Gris Dior

- Grand Bal

Les unes après les autres, nous avons pu tester chacun de ces parfums haute couture. Dès la première application, mon coeur a succombé à Grand Bal pour ses notes de Jasmin, et d'Ylang-Ylang de Mayotte et essence de bois de santal de Nouvelle calédonie.

Le parfum Grand Bal est surtout une référence aux grands bals qu'organisait Monsieur Christian Dior. Depuis quelques années, la maison Dior organise un Grand Bal masqué chaque mois de Janvier.

Le tea-time olfactif continue sur une note gourmande où nous devons déguster des macarons Pierre Hermé assorties aux notes olfactives des parfums.

Atelier-olfactif-tea-time-Dior-BHV-elisa-les-bons-tuyaux-3.jpg

Des macarons plus succulents les uns des autres : Vanille, rose, fleur d'oranger, pour accompagner la découverte des parfums de la collection privée. 

Atelier-olfactif-tea-time-Dior-BHV-elisa-les-bons-tuyaux-4.JPG

L'atelier se poursuit avec l'histoire sur la maison Dior.

Sagri nous partage sa grande passion pour la célèbre maison de couture, et nous évoque Grasse, le berceau de la parfumerie Dior, le château de la Colle Noire, la maison de cœur du de Monsieur Christian Dior, ou encore le Musée Dior à Granville. 

Atelier-olfactif-tea-time-Dior-BHV-elisa-les-bons-tuyaux-5.jpg
Atelier-olfactif-tea-time-Dior-BHV-elisa-les-bons-tuyaux-6.jpg

Mille mercis à Sigrid, et aux équipes Dior et BHV Le Marais pour ce moment d'exception, j'ai été conquise du début à la fin. 

Craquage pour la collection Alexis Mabille x Monoprix

Craquage pour la collection Alexis Mabille x Monoprix

La maison Bonne Maman

La maison Bonne Maman